Articles

  • MAI 2005 - Mai 2005

    Lundi 23
    C’est après une nuit assez calme que nous avons retrouvé le Caribou, sous une petite pluie qui, fort heureusement s’est arrêtée assez rapidement, ce qui nous a permis, dès 14 heures, de faire les premiers apprentissages de descente en rappel, avec quelques appréhensions et quelques frayeurs pour certain(e)s. Tout le monde a maintenant vaincu sa peur du vide et, dès demain, ce sera la journée escalade sur le site aménagé de Lans en Vercors. La météo nous promet une semaine sous un franc et (...)

  • Séjour ski mars 2005 - Mars 2005

    LUNDI 13 -
    Nos "bavards" étaient bien tous dans le car, autant dire que les moments de sommeil furent rares !_ Et puis ce fut l’arrivée sous un soleil éclatant et comme d’habitude tout s’est enchainé très vite : petit-déjeuner bienvenu, distribution du matériel de ski, répartition des chambres et, très vite, l’heure du premier repas montagnard.Et, aussitôt après, les premières glissades pour certains, ou une reprise de contact pour les autres, avec quelques surprises !
    Ce soir, coucher des troupes de (...)

  • Ski janvier 2005 - Janvier 2005

    LUNDI
    Bonjour, On nous avait annoncé une tempête sur la route, ce fut surtout une avalanche de bavardages toute la nuit ! Il paraît que la neige était ébroïcienne, nous pouvons vous rassurer, elle aussi, et en abondance, vertacomicorienne !En effet la couche augmente à vue d’oeil, le tout accompagné d’un vent du nord qui nous amène un petit moins huit à l’hôtel et un gros mois quinze au sommet du premier télésiège, inutile de vous préciser que nous ne sommes pas allés plus haut !! Nos débutants, eux, (...)