Vous êtes ici : Accueil > Admin@Navarre

tél : 02 32 33 24 12

fax :02 32 38 52 03

• Qu’est-ce qu’une association de parents d’élèves ? - 11 septembre

Une association de parents d’élèves a pour objet la défense des intérêts moraux et matériels communs aux parents d’élèves. Elle ne regroupe que des parents d’élèves, auxquels sont assimilées les personnes ayant la responsabilité légale d’un ou plusieurs élèves. Elle représente les parents d’élèves en participant aux conseils d’écoles, aux conseils d’administration des établissements scolaires et aux conseils de classe.
    Il y a 2 fédérations de parents au collège de Navarre : la FCPE et la PEEP.
    2 réunions (...)

• Objets de valeur et sécurité des élèves - Octobre 2016

Évreux, le 13/10/2016
    La Direction du collège de Navarre rappelle aux élèves et à leur famille un paragraphe de l’article 11 du règlement intérieur : « Il est formellement recommandé aux élèves de ne pas apporter au collège de fortes sommes d’argent ou d’objets de valeur, susceptibles d’attirer la convoitise ».
    De plus, nous demandons aux élèves de ne pas laisser leur sac sans surveillance, même un court moment, dans la cour de récréation.
    Enfin, comme cela avait (...)

Qu’est-ce qu’une association de parents d’élèves ?
    Il y a 2 fédérations de parents au collège de (...)

• Sécurité des collèges - Septembre 2016

Vous trouverez dans le document joint le guide des parents d’élèves concernant la sécurité des collèges et des lycées.

• DNB 2017 - Janvier 2016

Vous trouverez dans le document joint des informations relatives au nouveau brevet.
    Mise à jour du 6 décembre 2016 :
    Un deuxième document apporte des précisions sur le DNB 2017.
    Mise à jour du 5 janvier 2017 :

• Remise DNB session 2015 - Photos - Décembre 2015

• Lettre de Madame la Ministre de l’Éducation Nationale - Septembre 2015

Vous trouverez dans le document joint la lettre de Madame la Ministre de l’Éducation Nationale aux parents d’élèves.

• Harcèlement - Avril 2015

Voici la vidéo réalisée contre le harcèlement

• Projet harcèlement - Avril 2015

• Bilan de l’exercice PPMS - Novembre 2014

Vous trouverez dans le document joint le bilan de l’exercice PPMS du 13 octobre 2014.

• Élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration - Novembre 2014

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration se sont tenues vendredi 10 octobre 2014.
    Vous en trouverez les résultats dans le document joint.

• GEPI : Authentification CAS Infructueuse - Octobre 2014

Notre ENT rencontre encore quelques problèmes techniques, notamment pour l’accès à GEPI qui renvoie le message suivant :
    Il s’agit du serveur central d’authentification (CAS) de l’ENT qui refuse pour le moment votre authentification à GEPI.
    Ce problème étant indépendant de notre volonté et du ressort de la société qui gère l’ENT, nous ne pouvons qu’attendre que la situation soit rétablie...
    GEPI reste néanmoins toujours accessible en version publique (consultation du cahier de textes) à cette adresse : (...)

• Problème de connexion GEPI - Septembre 2014

Cliquer ici si votre navigateur est Mozilla Firefox
    Cliquer ici si votre navigateur est Google Chrome
    Cliquer ici si vous utilisez un autre navigateur
    [Firefox Il suffit d’accepter le certificat de GEPI pour s’y connecter. Pour cela, cliquer sur je comprends les risques, puis Obtenir le certificat et enfin confirmer l’exception. L’opération n’est à faire qu’une fois jusqu’à expiration du certificat.
    Google Chrome
    [Chrome Il suffit de cliquer sur paramètres avancés puis sur le lien tout en bas de (...)

• Les dangers d’Internet et des multimédias - Novembre 2012

Réunion d’information ouverte à tous les parents le mardi 27 novembre à partir de 17h30

• Contacter un professeur - Septembre 2012

Contacter un professeur ou tout autre personnel de l’établissement.

• L’ASSR - Février 2012

Attestation Scolaire de Sécurité Routière niveau 1 et 2

Epreuves entre Mars et Avril 2012

• De Navarre à Berlin - Février 2012

L’enseignement de l’Allemand au collège de Navarre est, plus qu’ailleurs, une réalité très dynamique. Les effectifs de nos élèves, tant en Section Bilangue qu’en option LV2, sont chaque année conséquents, et leur motivation pour cette langue se vérifie toujours.
    Ainsi, l’an passé, nos élèves ont réalisé leur habituel échange annuel avec notre partenaire, le Lycée de Bad Bevensen, en Basse-Saxe. A cette occasion, ils ont participé au concours national de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse et ont remporté (...)

• Information importante - Décembre 2011

En cette période hivernale, les entrées et sorties du collège se font de nuit.
    Nous sommes très inquiets, face aux dangers de la route que nous constatons chaque jour. Nous demandons aux élèves de respecter tout le temps les règles fondamentales de la Sécurité Routière. Nous demandons aussi -avec force- aux parents conducteurs, de redoubler de prudence, de respecter toutes les règles de sécurité (vitesse, sens de circulation, stationnement, passages protégés, ...) et de rappeler à leur enfants qu’ils (...)

• Réglement intérieur - Juillet 2011

Vous trouverez en fichier joint le règlement intérieur du collège applicable dès la rentrée 2011.

• Opération "Contact Métiers de l’Industrie" - Février 2006

L’opération se déroulera à l’ADAMIC (C.F.A.I)
    l’information sera relayée par les professeurs Principaux des élèves de 3ème concernés.