Vous êtes ici : Accueil > Histoire Géographie

• Histoire des arts session 2016 - Septembre 2015

Voici le document explicatif à destination des élèves et parents "Histoire des Arts session 2016".

• Épreuves d’Histoire des Arts - Avril 2012

L’épreuve terminale d’Histoire des Arts est une épreuve d’examen. Elle est affectée du coefficient 2. Son caractère obligatoire et son importance sont soulignés.
    Chaque candidat recevra une convocation individuelle à l’épreuve durant la 1ère quinzaine de mai. L’épreuve aura lieu pendant la 2ème quinzaine de mai. - Chaque candidat présente une liste de 5 d’objets d’étude qu’il a choisis, associée le cas échéant au dossier personnel qu’il a constitué. Cette liste, validée par le ou les professeurs qui (...)

• Histoire des Arts - Évaluations - Avril 2012

Diplôme national du brevet Évaluation de l’histoire des arts - session 2012
    L’enseignement de l’histoire des arts, introduit au collège à la rentrée 2009, est obligatoire à tous les niveaux de la scolarité.
    Cet enseignement, inscrit dans les différents programmes disciplinaires, a pour ambition de transmettre à chaque élève une culture artistique commune fondée sur des références précises, diversifiées et inscrites dans leur dimension historique. Signe de l’importance accordée à cet enseignement, (...)