Vous êtes ici : Accueil > Voyages et sorties pédagogiques > Oxford - Londres 2016

• Jeudi 31 mars - Avril 2016

Deuxième journée à Londres sous un soleil radieux.
    Les élèves ont pu admirer les dinosaures au musée d’histoire naturelle, puis pique-nique à Hyde Park ; l’après-midi, croisière sur la Tamise (aucun élève malade cette fois-ci...!) et pour finir, promenade le long des quais jusqu’à la cathédrale St Paul.
    Demain, retour en France et arrivée à Évreux à l’heure prévue, on l’espère : 18h.

• Mercredi 30 mars - Mars 2016

Une excellente première journée à Londres avec un temps plus clément et même du soleil !
    Les élèves ont eu l’occasion de visiter la ville en bus avec notre guide, puis à pied pour le centre historique ; nous avons terminé par Covent Garden et une dernière petite séance de shopping.
    Le trajet du retour restera dans les annales grâce à monsieur Audinet qui a mis le feu avec son quiz musical !!
    Demain, deuxième journée à Londres avec encore plein de belles choses à (...)

• Mardi 29 mars - Mars 2016

Une deuxième journée avec un temps plus clément !
    Nous nous sommes promenés dans Windsor le matin, puis nous n’avons pas manqué la relève de la garde. L’après-midi, nous avons visité Christ Church College ; nous avons terminé la journée par une promenade dans le centre d’Oxford et une séance de shopping !
    Demain, première journée à Londres.

• Une traversée mouvementée - Mars 2016

Nous sommes arrivés dans nos familles ce soir à 19h après une journée plus que mouvementée.....! La traversée fut épique et difficile pour tout le monde, voire très désagréable pour certains élèves.
    Nous n’avons pu embarquer qu’à 13h à Calais à cause de la tempête, le port de Douvres étant fermé pendant quelques heures ; de plus, la traversée a été plus longue que prévue (il fallait faire des virages pour éviter les grosses vagues). À cause de tout cela, nous n’avons malheureusement pas pu faire la première (...)

• Séjour en Angleterre du 28 mars au 1er avril 2016 - Mars 2016

Programme détaillé :
    Lundi 28 mars rendez-vous au collège à 5h30 embarquement à Calais vers 10h arrivée à Douvres vers 11h15 acheminement vers Maidstone dans le Kent → visite de Leeds Castle (labyrinthe, animalerie) → déjeuner (pique-nique à prévoir par vous-mêmes) arrivée à Oxford vers 18h30 → accueil par la responsable locale et les familles → installation, dîner et hébergement dans les familles
    Mardi 29 mars petit-déjeuner dans les familles départ à 8h30 du point de rendez-vous familles route vers (...)

• Modification des horaires de départ et d’arrivée pour le séjour en Angleterre - Mars 2016

Départ : mise en place devant le collège à 05h30 (prévu initialement à 5h45).
    Arrivée : vendredi soir vers 18h (prévue initialement à 19h30).
    Vous pouvez revoir le programme détaillé et consulter les recommandations utiles avant le départdans la rubrique "Voyages et sorties pédagogiques" et dans la sous-rubrique "Oxford-Londres 2016".