Vous êtes ici : Accueil > Voyages et sorties pédagogiques > Blois 2015

• Blois jour 4 - Avril 2015

Visite du château de Cheverny et du musée de Tintin ce matin, course relais dans le labyrinthe de Cheverny, grande randonnée au bord de la Loire (6 km en 2h) avec observation d’une carrière et de sternes. Les élèves sont encore plus fatigués et de plus en plus colorés ! Les valises sont prêtes.
    A demain. ..
    Les ailes et le bâtiment central de Moulinsart
    Ps : Snowy vous biscotte.

• Blois jour 3 - Avril 2015

Vélo ce matin au bord de la Loire, retour en kayak, observation de la très belle vallée de la Loire, la journée fut active et très ensoleillée. Les enfants sont épuisés et tout le monde a pris des couleurs.
    Les castors du Val de Loire

• Blois jour 2 - Avril 2015

Aujourd’hui, c’était visite de Chambord sous le soleil, avec des ateliers (organiser la venue de François Ier et reconstruire le château) puis visite d’une ancienne carrière de tuffeau devenue cave champignonnière. Les élèves parlent maintenant le françois couramment, connaissent le château de Chambord dans ses moindres détails et savent comment faire pousser des champignons. C était trop dar et trop...glodyte.
    Les pieds bleus de (...)

• Blois Jour 1 - Avril 2015

Au programme aujourd’hui, visite de Blois avec son château, la halle aux grains, ses rues médiévales et un passage sur les bords de Loire. Les élèves ont été très doués.
    Les sales à mandres.

• Blois - nous sommes bien arrivés - Avril 2015

Bien arrivés à Blois, pique-nique sous le soleil avant de visiter le centre ville.
    L’équipe de porc-épique (attention jeu de mot)