Vous êtes ici : Accueil > Voyages et sorties pédagogiques > Côte normande 2015

• Jour 4 - Avril 2015

Oyez, oyez... montoises, montois !
    8h30 - Aujourd’hui départ matinal de l’île afin de prendre la direction du mont Saint Michel. La visite du village ainsi que de l’abbaye a pu permettre de comprendre la légende du songe de Saint Aubert (commanditaire de l’abbaye) et ce sur un rythme de folie.
    Néanmoins dès ce soir nous commençons déjà à nous préparer pour le retour de demain et certaines chambres auront besoin de tout ce temps.
    Bonne soirée et à demain.
    L’équipe du collège de (...)

• Tatihou jour 2 - Avril 2015

7h45 ce matin, le brouillard s’est levé et a fait place à un ciel bleu. Le réveil a pu paraître pour certains un peu difficile, tout comme le coucher. Mais tout le monde est opérationnel. Programme de la journée : découverte de l’histoire de l’île et étude du milieu marin en compagnie de Madame Dubos.
    La suite... ce soir ...
    L’équipe des professeurs.
    20h15 - La deuxième journée s’achève et un soleil en continu nous a valu plusieurs coups de soleil mais pas d’insolation. La découverte du littoral en (...)

• Classe découverte - la côte normande : Jour 1 - Avril 2015