Vous êtes ici : Accueil > Voyages et sorties pédagogiques > Tarragone (Espagne) 2014

• Dernier jour à Tarragona - Mars 2014

Hola, bonsoir à tous,
    Bonne journée à Tarragone.
    Après un rallye endiablé au travers du marché de Tarragone, vos enfants ont réalisé une très bonne paella que tout le monde a pu déguster ensuite.
    Puis ils ont découvert la technique du "Trencadis gaudiniano" grâce à un atelier qui leur a permis de réaliser et d’emporter leur propre création.
    La journée s’est terminée par la remise des cadeaux au groupe gagnant du rallye. Nous les félicitons encore !
    P.S. : Un groupe a été élu par les professeurs le groupe (...)

• Arrivée à Tarragone - Mars 2014

Bonsoir à tous,
    Nous sommes bien arrivés à Tarragone vers 19h30.
    La nuit dans le car et la journée se sont bien passées.
    Temps clément pour le pique nique sur la plage et pour la visite des ruines de Ampurias.
    Nous laissons désormais vos enfants faire la connaissance de leurs familles espagnoles et dormir pour être en forme lors de la 1ère journée d’excursion à Barcelone.
    Bonne soirée à tous et à demain.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez répondre à ce message.
    L’équipe (...)

• Programme du voyage à Tarragone 2014 - Mars 2014

Samedi 22 Mars Départ du Collège Navarre à 23h30. Emportez repas froids et des boissons pour le voyage.
    Dimanche 23 Mars Arrivée à Ampurias vers 13h. Pique-nique prévu par les élèves. Visite libre du site archéologique. Départ à 16 h 30. Arrivée à Tarragone à 20 h, accueil de notre responsable locale et des familles hôtesses. Repas du soir en famille (début de la pension complète).
    Lundi 24 Mars Journée d’excursion à Barcelone. Matinée : à 9h30, découverte libre du Parque Guell. Puis, découverte de (...)

• Dernières recommandations pour le voyage à Tarragone 2014 - Mars 2014

Rendez-vous à 23h15 au plus tard devant le Collège de Navarre Samedi 22 Mars (départ à 23h30).
    Avoir sa carte d’identité en main pour monter dans le car.
    Penser aux piques-niques pour le petit-déjeuner et le déjeuner du dimanche 23 Mars (dans un sac à dos).
    Bien suivre les recommandations ci-dessous permettant de ne rien oublier pour le départ.
    Le retour est prévu pour le Vendredi 28 Mars en fin de matinée (probablement vers 11h30). Si nous arrivons bien après cet horaire, nous vous en informerons (...)

• Préparer le voyage en Espagne 2014 - Janvier 2014

Professeur organisateur : Mme Morgado Professeurs accompagnateurs : Mlle Joubert, Mme Bachri-Dasquet, M. Martin
    Exploitation du voyage en classe :
    En amont : préparation linguistique.
    En aval : séquence d’Histoire des Arts sur une œuvre d’Antoni Gaudí.
    Travail pendant le voyage scolaire : remplir un livret sur les visites, la famille hôtesse et ses impressions. Attention, le règlement intérieur de l’établissement s’impose aussi pendant le voyage scolaire.
    Préparation du voyage :
    Faire la (...)

• 2e jour : excursion à Barcelone - Mars 2014

¡Hola ! Buenas tardes a todos.
    Cette première journée d’excursion à Barcelone s’est très bien passée.
    Vos enfants ont pu découvrir les œuvres emblématiques de l’architecte moderniste Gaudí. Seule déception, la Casa Milá, qui est un monument incontournable de la ville, était en restauration extérieure.
    La visite du stade du FC Barcelona a fait plus d’un(e) heureux(se).
    Le temps est idéal pour les visites extérieures.
    Hasta mañana. Bonne soirée à tous.
    El equipo de profes (...)

• 3e jour : Tarragone - Mars 2014

Muy Buenas
    La journée d’hier à Tarragone fut bonne malgré le temps (vents violents et pluie en fin de journée). Nous n’avons pas pu faire une activité, mais la visite de la ville fut passionnante.
    Ce matin, le temps est magnifique, la journée se présente bien. Nous vous en reparlerons ce soir...
    Buen dia a todos
    L’équipe d’Espagne