Vous êtes ici : Accueil > Voyages et sorties pédagogiques > Chester 2013

• Chester - Dernier jour - Mars 2013

Jeudi, journée glaciale à Liverpool !
    Arrivés sur place, nous avons commencé la journée par une petite heure de shopping dans un centre commercial. Ce fut l’occasion d’acheter souvenirs et cadeaux.
    Vers 11h, nous nous sommes rendus au musée des Beatles qui retrace l’histoire du groupe mythique.
    Le midi, nous avons pique-niqué sur les docks malgré le froid. Et belle surprise en fin de déjeuner, lorsque la patronne d’un restaurant en face des docks, nous a apporté chocolats chauds et toutes sortes de (...)

• Chester - 3e jour - Mars 2013

Aujourd’hui, journée au Pays de Galles, avec finalement quelques rayons de soleil... Ce matin, nous avons visité le château de Caernarfon, construit au XIIIe siècle au bord de la mer d’Irlande. Les élèves étaient enchantés de pouvoir visiter un château du Moyen-Âge encore dans le même état huit siècles plus tard. Photo d’illustration
    La météo clémente nous a permis de pique-niquer en extérieur avant d’entamer une visite courte mais étonnante : nous sommes allés au village de (...)

• Chester - 2e jour - Mars 2013

Ce matin, nous sommes allés découvrir la ville de Chester. Après une visite guidée dans le centre médiéval de la ville et un pique-nique dans le parc, les élèves ont pu aller faire un peu de shopping dans les rues piétonnes. Malgré le froid, ils étaient ravis.
    Cet après-midi, ambiance beaucoup plus sérieuse : les élèves ont eu le droit à un cours tels qu’ils étaient dispensés sous l’ère victorienne. Tenue d’époque exigée ! Les photos en témoigneront à notre retour...
    Sur le chemin du retour dans les familles, (...)

• Chester - 1er Jour - Mars 2013

Après un long voyage épuisant, notamment à cause de la pluie et du froid, nous sommes bien arrivés en Angleterre vers 18h30.
    À Oxford, une accalmie nous a permis de visiter Christ Church, un des plus grands collèges de l’université d’Oxford. Ce fut une magnifique visite, qui a beaucoup plu aux élèves, puisque ce collège a servi de décors dans quelques scènes des deux premiers Harry Potter. Photo d’illustration
    Les élèves sont maintenant tous arrivés chez leurs familles respectives, pour une bonne nuit (...)