Vous êtes ici : Accueil > Voyages et sorties pédagogiques > Archives

• Vente d’objets au profit du voyage en Auvergne et d’une sortie à Livarot - Décembre 2011

Avec l’aide de la coopérative, le collège organise cette année une action au profit d’une sortie scolaire à Livarot et du voyage en Auvergne. Cette action aura lieu au collège du 12 au 16 décembre.
    Une vente d’objets (porte-clefs et bracelets) se tiendra sur le temps du midi dans le hall principal. Des élèves volontaires concernés par cette sortie et ce voyage, encadrés par des professeurs de SVT et d’EPS, se relaieront pour assurer la vente de ces objets. Le prix de vente de chaque objet a été fixé à 3 (...)

• Vendredi 25 novembre - Novembre 2011

Ce matin, pas de brouillard, le temps est assez doux, il faisait 5 degrés en partant au lycée et nous avons pu observer un magnifique lever de soleil...
    La matinée a commencé par 2 heures avec les professeures françaises : après quelques questions diverses à propos de la vie quotidienne et des différences de coutumes entre nos deux pays, nous avons préparé la visite de Luneburg.
    Le sel a longtemps fait la richesse de Lüneburg. La ville est en effet bâtie sur un gisement, exploité depuis le Xe s. et (...)

• Séjour en Auvergne pour les 5e - Mai 2011

Le séjour se déroulera du 30 mai au 3 juin.

• Sortie à la caserne des pompiers - Mars 2011 - Avril 2011

Album Photo

• Evreux au Moyen-Age - Mai 2010

Dans le cadre du programme d’histoire de 5e, les élèves de 5A et de 5D ont participé à une sortie pédagogique ayant pour objectif de leur faire découvrir Évreux au Moyen-Age.
    Sous un soleil de plomb, les élèves ont visité la cathédrale ébroïcienne ; ils ont ensuite observé le beffroi avant d’aller contempler la châsse de l’église Saint-Taurin.

• Dernière journée à Cardiff ! - Mars 2010

Lundi Une première journée de bonne augure, ponctualité, soleil et bonne humeur. Une traversée agréable, et animée par des jeux et des jonglages dans lesquels les élèves se sont admirablement illustrés. Première visite assidue à Porstmouth du Warrior. Mais la fatigue s’est faite sentir en fin d’après midi. Nous attendrons avec impatience les premiers retours d’expérience de la soirée passée dans les familles hôtesses, qui donneront le ton du séjour.
    Ce matin l’ensemble du groupe semblait satisfait (...)

• Sortie pédagogique à la Cité des Sciences - Juin 2009

Jeudi 11 juin, les élèves de 3D et de 3E se sont rendus à la Cité des Sciences à Paris.
    Les élèves ont participé à une animation intitulée "L’ADN mène l’enquête" qui leur a permis de comprendre le rôle de la génétique dans les enquêtes criminelles. Après avoir découvert le délit à partir d’un roman photo, ils ont dû identifier les indices présents sur les lieux du crime puis sélectionner ceux qui contenaient du matériel génétique. Après avoir reçu des explications sur la technique des empreintes génétiques, nos (...)

• The Three Little Pigs. - Avril 2009

“ UN GRAND BRAVO AUX ÉLÈVES DE 6 CD BILANGUES QUI ONT PRÉSENTÉ UN SUPER SPECTACLE AU LYCÉE D’ETAT AUJOURD’HUI ;
    JE SUIS FIÈRE DE VOUS ! ”
    A quand la prochaine représentation ?

• News from Chester - Mai 2007

News from Chester !!!
    Lundi 21 Mai
    Après un long voyage (sans requins dans le tunnel), ayant "épuisé" un chauffeur avant Calais, nous sommes arrivés à bon port.
    Première journée studieuse à Oxford : Visite de la ville, du musée Oxford story et découverte des diverses universités.
    Les enfants sont partis, avec le sourire, en famille d’accueil pour une bonne nuit réparatrice et de la bonne cuisine locale.
    Mardi 22 Mai
    Apparemment, toutes les familles semblent avoir fait bon accueil à nos chers têtes (...)

• Stratford, fevrier 2007 - Février 2007

mardi 20 fevrier 07
    Apres une traversee (clavier qwerty sans accent !) un petit peu agitee, nous avons visite le navire HMS Victory a Portsmouth et entame un premier shopping ! Quelques nuages ont reussi a percer la brume mais, il a fait doux. Les eleves sont en famille en train de diner (petits pois fluos au menu ?) !! Apres une bonne nuit de sommeil , c’est la chocolaterie qui nous attendra demain !
    Les professeurs accompagnatrices
    mercredi 21 fevrier 07
    Nous avons passe une tres (...)

• SEJOUR EN ALLEMAGNE. - Mai 2006

quelques mots de Nieder Olm.