Vous êtes ici : Accueil > UNSS > Qu’est ce que l’UNSS et comment s’inscrire ?

L’UNSS c’est l’Union Nationale de Sport Scolaire.
Chaque collège possède une Association Sportive (AS) qui est affiliée à l’UNSS et qui propose des activités sportives en plus des cours d’EPS.

Les activités proposées :
-  le mercredi après-midi de 13h15 à 15h30 (16h30 lors des compétitions) rencontres multi-activités (handball, basketball, football, futsal, athlétisme, cross, rugby, badminton, tennis de table). Les élèves peuvent prendre un pique-nique au collège de 12h30 à 13h15.

- le lundi en S1 : danse
- le mardi en S1 : basket, hand et football en période hivernale
- le mardi en S1 : tennis
- le jeudi en S1 : foot}

NB : le football et le tennis sont susceptibles d’être annulés en fonction des conditions météo

Un tableau d’affichage ainsi que l’ENT du collège permettent aux élèves d’obtenir les informations et les horaires.

Pour s’inscrire il vous faudra fournir les documents suivants :

• autorisation parentale
  • certificat médical de non contre indication à la pratique des activités de l’UNSS en compétition
  • 20Euros pour toute l’année scolaire (midi+mercredi)

Ceux-ci sont téléchargeables à partir du site internet ou sont à retirer auprès d’un professeur d’EPS.