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a

a/ an

adjectifs

adjectifs possessifs

adverbes

b

BE

BE au passé

Be V-ing

c

can

Classroom English

comparatif

d

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f

g

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have got

have V-EN

Have been V-ing

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impératif

j

k

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m

must & mustn’t

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pluriel

présent be +V-ing

present simple

pronoms personnels sujets

q

questions au présent

r

réponses brèves

s

since / for

superlatif

t

there is & there are

u

v

V-ED

w

Was/ were V-ing

x

y

z

Articles

  • Classes : Mme Le Prado & Mme Carta .... - Février 2012

    Beaucoup d’élèves sont bloqués à la maison suite aux intempéries. Nous vous avons donc préparé du travail à faire à la maison

  • Présent BE + V-ING - Août 2007

    < !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> Present be-ing
    Present BE + V-ING
    Le présent be -ing est composé de l’auxiliaire be conjugué au présent et de la base verbale suivie de la terminaison -ing
    BE + BV + ING
    Listen ! Paul is singing in the shower.
    We are doing our homework so we can’t come out to play !
    La négation se forme en ajoutant not à l’auxiliaire be
    Great ! It isn’t raining for once (...)

  • There is & there are - Août 2007

    < !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
    there is & there are
    There is / there are = (il y a ...)
    Pour parler de l’existence de quelque chose, on utilise there + be conjugué
    There is a kitchen downstairs and there are three bedrooms upstairs

  • must & mustn’t - Août 2007

    must / mustn’t
    On utilise l’auxiliaire must suivi d’un verbe (la
    base verbale) quand on veut imposer des obligations et des interdictions,
    quand on établit des règles par exemple :
    Pupils must do their homework
    You must listen in class
    You mustn’t arrive late
    You mustn’t drive too fast
    Must est toujours au présent et il se conjugue
    must à toutes les personnes : I must, he must,
    they must (...)

  • Réponses brèves - Août 2007

    < !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
    Réponses brèves
    Short answers
    Dans les réponses brèves (ou courtes), on utilise toujours un auxiliaire. On ne répète pas le reste de la phrase.
    Ex :
    Is Rex a dog ? Yes, he is
    Is Prince Charles French ? No, he isn’t
    Has Tom got a bike ? Yes, he has
    Has Julie got a car ? No, she (...)

  • Classroom English - Août 2007

    < !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
    Classroom English
    Classroom English
    You need to understand what the teacher is asking you ! Get familiar with the following phrases !
    Link one : Matching exercises
    Link two : useful phrases

  • Questions au présent - Août 2006

    < !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> Les Questions.
    Les questions au présent.
    Les mots intérrogatifs se placent en début de question :
    What is your name ?
    How are you ?
    How old is Jane ?
    Dans une phrase intérrogative, on inverse toujours le sujet et l’auxiliaire.
    Dans les questions au présent simple, où le verbe n’est pas un auxiliaire (be, have, can etc.), on emploie l’auxiliaire do . Do (...)

  • Pronoms sujets - Août 2006

    < !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> Le Pronoms personnels sujets.
    Les pronoms personnels sujets.
    Un pronom permet de remplacer un nom, un groupe nominal etc. pour éviter des répétitions par exemple.
    Max is British. He is ten. singulier pluriel 1ère personne I We 2ème personne You You (...)

  • Le Présent simple - Août 2006

    < !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> Le Présent Simple.
    Le présent simple
    1) Pour parler de ce qu’on aime ou non, on peut utiliser des verbes de goûts conjugués au présent simple :
    I love Summer.= affirmation
    I don’t like green = négation
    Do you like cheese ? = question
    Yes, I do / No, I don’t = réponses brèves
    2) On emploie le présent simple pour parler des faits, des habitudes, des routines, pour parler de ce qui est (...)

  • Pluriel - Août 2006

    < !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
    Le Pluriel des noms
    Le Pluriel
    Le pluriel se forme en ajoutant un -s au nom :
    a cat - two cats
    Attention !
    Si le mot se termine en -y, le -y se transforme en -i et on ajoute -es :
    a puppy - two puppies
    Il y a des pluriels irréguliers comme :
    a goldfish - two goldfish
    a mouse - two mice
    a man - two men
    a child - two (...)

  • Impératif - Août 2006

    < !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
    L’Impératif
    L’Impératif.
    Pour donner des ordres à une ou plusieurs personnes, on utilise le verbe seul (base verbale) pour un ordre positif ou don’t suivi du verbe, pour un ordre négatif.
    Exemples :
    Open your books !
    Listen to me !
    Don’t talk in class !
    Don’t eat chewing gum in (...)

  • HAVE GOT - Août 2006

    < !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> Have got
    Have got
    1) On peut utiliser have got pour parler de ce qu’on possède ou des liens familiaux.
    I have got a cat / I’ve got a cat.= affirmation
    I have not got a cat / I haven’t got a cat.= négation
    Have you got a sister ? = question
    Yes, I have / No, I haven’t = réponses brèves
    2) On peut utiliser have got pour parler des caractéristiques personnelles :
    I have got long hair.
    Conjugaison !
    Au (...)

  • CAN - Août 2006

    < !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> Capacité & permission
    Can / Can’t
    1) On utilise can ou can’t suivi d’un verbe (d’une base verbale) pour parler de ce qu’on sait faire ou de ce qu’on ne sait pas faire, ou pour poser des questions et répondre.
    I can swim = affirmation
    You can’t sing ! = négation
    Can you ride a horse ? = question
    Yes, I can / No, I can’t = réponses brèves
    Can et can’t ne changent pas avec le sujet.
    2) On emploie (...)

  • BE au présent - Août 2006

    < !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> BE au présent
    BE au présent
    BE a trois formes au présent :
    I am
    I’m
    He / She / It is
    He / She / It’s
    We / You / They are
    We / You / They’re
    La négation not se place juste après be
    I am not English. - I’m not English.
    He is not English. - He isn’t English.
    They are not English. - They aren’t English.
    Pour poser une question, on inverse be et le sujet & on (...)

  • Adjectifs qualificatifs - Août 2006

    < !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> Les Adjectifs qualificatifs.
    Les adjectifs qualificatifs.
    Les adjectifs qualificatifs sont invariables : ils ne changent pas, il n’y a ni féminin ni pluriel.
    Fred is tall.
    Linda is tall.
    Fred and Linda are tall.
    Les adjectifs épithètes se placent devant le nom :
    Stephanie is a good friend.
    Luke is a cool (...)

  • Adjectifs possessifs - Août 2006

    < !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> Les Adjectifs possessifs.
    Les adjectifs possessifs. On utilise les adjectifs possessifs pour dire à qui appartient un objet, ou pour parler des liens familiaux ou des caractéristiques personnelles :
    My bike is red.
    Celine is my sister.
    My hair is short.
    On accorde l’adjectif possessif avec le possesseur, et non pas, avec l’objet possédé !
    John has a car. His car is blue. (...)

  • Grammar sheets - Juin 2006

    a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
    a
    a/ an
    adjectifs
    adjectifs possessifs
    adverbes
    b
    BE
    BE au passé
    Be V-ing
    c
    comparatif
    d
    e
    f
    g
    h
    have
    have V-EN
    Have been V-ing
    i
    j
    k
    l
    m
    n
    o
    p
    present
    q
    questions
    r
    s
    since / for
    superlatif
    t
    u
    v
    V-ED
    w
    Was/ were V-ing
    x
    y
    yes no questions (...)