Vous êtes ici : Accueil > Langues vivantes > English > The pupils’ work

• Séance de dégustation au collège - Novembre 2009

Dans le cadre de la section européenne, les élèves ont travaillé sur la nourriture britannique. L’objet de cette séquence était de lutter contre les préjugés. Nous sommes donc partis de nos préjugés, puis nous avons fait des recherches sur les origines et les influences de la cuisine britannique. Enfin, nous avons travaillé sur quelques recettes typiques.
    Le 16 novembre, les élèves de la section ont accueilli quelques membres du collège (parents, membres de l’administration, professeurs). Ils leur ont (...)

• "Chef d’oeuvre" - Septembre 2008

Nous avons fait une séquence dont l’objectif principal était d’être capable de parler de soi. Nous avons étudié une nature morte d’Arcimboldo. Les élèves devaient créer un chef d’oeuvre à la manière d’Arcimboldo qui devait les caractériser.
    L’objectif linguistique était d’être capable de présenter son chef d’oeuvre en justifiant ses choix. Ce travail a fait l’objet d’une évaluation de la production orale en continu.
    Voici quelques travaux :
    Bravo pour ces réalisations de qualité (...)